Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Habiter en écriture

Frédérique Germanaud et Marcelline Roux invitent des écrivains à témoigner sur leur rapport au lieu d'écriture.

Cécile Riou

La dernière fois, j'ai écrit dans une salle de classe, avec des élèves de première, à Chinon, avec une jolie vue sur la forteresse, beaucoup de rires autour de Rabelais.

Je ne rêve pas d’écrire quelque part. Je rêve d’écrire tous les jours et partout.

Je ne rêve pas d’écrire quelque part, mais je n’ai pas de lieu cauchemardesque non plus. La prison a toujours été un bon lieu par exemple, parce que je savais que j’allais ressortir. Les salles d’attente sont un bon lieu. Tout fait feu.

            Je visite les maisons d'écrivain avec plaisir. J’étais hier à la Devinière. George Sand à Nohant, le Prieuré Saint-Cosme de Ronsard. Mallarmé cher à mon cœur. Balzac caché à Paris. Loti et sa petite maison, ce vieux brigand de Barbey en Normandie. La maison de Pascal à Clermont Ferrand et la machine à calculer. J’y cherche une familiarité, un quotidien Je ne trouve pas toujours mais je n’ai jamais été déçue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article